Tanguy CASSOU a obtenu le CQP MAM - ETKD - Ecole de Taekwondo Marseille - Aubagne - Allauch
ETKDA est l'école de Taekwondo la plus titrée du sud de la France, basée à Aubagne - Marseille - Allauch , ses 23 clubs proposent des cours pour tous les ages et tous les niveaux dans toute la provence
taekwondo,hubert,sinegre,club,sport,art,martial,allauch,marseille,aubagne,roquevaire,la ciotat,la seyne,la rose,coup de pied,enchainement,dolyo,tchagi,compétition,karaté,kick boxing,boxe
18716
post-template-default,single,single-post,postid-18716,single-format-standard,nouveau-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive

Tanguy CASSOU a obtenu le CQP MAM

Tanguy CASSOU a obtenu le CQP MAM

Tanguy a réussi le certificat de qualification professionnel option moniteur en arts martiaux.

Tanguy a passé une semaine de formation, du 10 au 16 Février pour l’obtention du CQP au CREPS de Chatenay Malabry dans le 92..

La formation « Certificat de Qualification Professionnelle Moniteur d’Arts Martiaux » – Option : Taekwondo et DA était encadrée par Christophe PIERRE (formateur fédéral) et Cathiana GROSSET (CTN- Responsable formation) et a réuni 40 stagiaires venus de 9 régions différentes (IDF=21 / Occitanie=4 / AURA= 3 / Bretagne= 4 / Grand-Est= 2 / Normandie= 2 / Nouvelle-Aquitaine=1 / HDF= 1 / PACA= 2).

L’ouverture de cette session nationale a été effectuée par le DTN- Patrick ROSSO, accompagné du directeur du CREPS IDF- Michel GODARD venus accueillir les stagiaires et par la même occasion faire un point d’actualité dans une année particulière à l’approche des JOP.

Durant la formation, Alexis MEHRMANN et Selgi LEBLANC (intervenants techniques) ont pu partager leur expertise avec l’ensemble des stagiaires sur le perfectionnement des poumsés et la pratique freestyle. 

Une initiation à la pratique du Hapkido a pu être réalisée sous la houlette de Benjamin LURON (CTN – Référent labellisation et Hapkido).

Cela était l’occasion également pour les stagiaires de découvrir l’environnement du monde professionnel avec l’intervention de Carine ZELMANOVITCH-BERRIÉ (DTNA- développement).

À noter la présence de la DRAJES IDF représenté par Jonathan MARUANI (Conseiller d’Animation Sportive) pour faire un partage d’expérience sur son parcours sportif en tant qu’athlète et surtout en tant qu’enseignant dans un club sportif. Il en a profité pour promouvoir les métiers de la sécurité dans le cadre de Paris 2024.

Crédit photos : Amandine Lauriol

Toute l’équipe de l’école de Taekwondo félicite Tanguy pour l’obtention de sa qualification professionnelle.